Création d’assets pour Battle for Wesnoth

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Le projet:

Mon projet est de créer tout les assets nécessaire pour un mod du jeu « Battle of Wesnoth« . Pour créer un mod, il faut reprendre le format et la ‘configuration’ des image du jeux d’origine, pour créer de nouveaux assets. L’histoire se passeras dans un nouvel univers, donc les changements graphiques seront importants. Pour les assets, j’essayerais de rester dans le même style graphique 2D du jeu (dessin digital pour les portraits des personnages, pixelart pour les personnage sur la map/sprites, etc.).

 

les assets à créer:

Dans ce mod il y aura plusieurs unités à créer, et donc toute les images nécessaire à chaque personnage. Il faudra donc;

  • Créer les portraits des personnages.
  • Créer les sprites (avec chaque mouvements stand/fight/etc.)
  • Et créer les terrain.

Le jeu étant compris d’un outil de création de carte, il faudra créer les assets correspondant (l’outil de création de carte présente les terrains sous formes de cases hexagonales)

 

Je travaillerais avec le game designer Ange sur ce projet, qui dureras au maximum deux mois. Et en cas de besoin, le site du jeu présente quelques tutorials. https://wiki.wesnoth.org/Create_Art