T-07 Tanker

Projet du mois de décembre qui commence avec un nouveau jeu sur Blender : T-07 Tanker

T-07 Tanker

T-07 Tanker est le nom de mon nouveau projet, un jeu 1vs1 ou chaque joueur contrôle un tank qui à pour objectif de faire tomber son adversaire de l’arène via des tirs de canon surpuissant. « T- » Pour l’abréviation militaire de « Type » qui est régulièrement utilisé dans l’armée. « 07 » Pour la série de film La septième Compagnie et enfin Tanker pour la force de ses géants des mers.

Détail du Jeu

C'est un jeu à vocation principalement Multi-joueurs, d'abord jouable en local, puis en ligne une fois que le jeu de base sera bien en place. Selon l'état de développement, on pourra jouer seul contre l'ordinateur dans un combat 1vs1 épique face à une IA incroyable.

Un jeu à la Dead or Alive dans une arène 3D, le but étant non pas de détruire l'adversaire, mais de le faire tomber de l'arène via des tirs de canon qui peuvent pousser. Le jeu cible principalement les Adolescents et Jeunes adultes ainsi que les amateurs de jeu Fun et détente avec des parties rapides, endiablé et Fun.

Le style visuel de T-07 Tanker est très basique, un joueur rouge et un second joueur bleu. Une arène qui possède des obstacles (Mur, Colonne) qui ne peuvent pas être bougé ainsi que des obstacles qui peuvent être déplacés par le tank avec une collision ou un tir (Caisse, Tonneau)

Enfin le jeu possèdera une musique dynamique pour rendre l’ambiance encore plus folle de l’auteur/compositeur Macawena.

Gameplay

Combat de tank dans une arène avec pour but la chute de l'adversaire et non sa destruction, en effet avec une arène ouverte et des tirs poussoir le joueur aura toutes les armes pour mettre son adversaire en mode tortue sur le bord du ring.

Les boulets de canon possèdent un effet de poussoir à la collision qui provoque le recul de la cible, que cela soit le recul du joueur ou une caisse elle sera forcement repoussée en arrière par l'effet d'un tir. Le joueur possède des tirs illimités, juste une pression sur « espace » est nécessaire dans le cadre du déclenchement du tir.

Mécanique

La physique du monde réel est reproduite afin que les collisions s'approchent le plus possible de la réalité. Seuls les tirs ne correspondent pas à cette réalité avec une vitesse biaisée largement visible à l'œil nu.

Les tanks peuvent entrer en collision avec le décor sans risque de pénalité à part du ralentissement de leur véhicule, de plus la collision avec les petits objets (caisse) le projet en avant. Même principe avec l'impact entre les tanks, qui provoque le reset de leur vitesse mais rien de plus, seul leur boulet de canon peut pousser.

Déplacement en ZQSD / Flèches directionnelles avec un effet de rotation et une accélération pour la vitesse de déplacement qui provoque une augmentation significative de la vitesse et donc une difficulté de maniement du tank. Il faudra donc que le joueur dose sa vitesse sans quoi il finira seul dans le décor sans aide de son adversaire. Le système de déplacement fais partit intégrante du gameplay global pour apporter une dose de fous rires supplémentaire via la difficulté de la maîtrise du mouvement.

Les boulets de canon poussent l'adversaire et les obstacles. Les boulets de canon sortent du bout du canon et leurs trajectoires sont visibles par les joueurs qui pourront alors les esquiver. En effet les boulets ce déplacement un peu plus vite que le joueur, donc les tires de longue distance seront facilement esquivable, mais les tirs rapprocher peuvent être complexes à la vue du déplacement du joueur.

La caméra s'oriente en vue de côté et englobe toute l'arène afin que les deux joueurs en local puissent jouer de façon équitable. Les obstacles sont en conséquence d'une hauteur faible, mais suffisamment présent pour gêner uniquement les tirs des joueurs et leurs déplacements.

School

Level

Arène en 3D symétrique de chaque côté des joueurs afin d'être équilibré. Vue sur le côté ou l'on voit toute l'arène et les deux joueurs. Pas de barrière sur les bords et obstacle divers sur le chemin afin de ne pas faciliter les tirs trop punitif d'un joueur agile. Enfin sur l'arène des obstacles infranchissables seront présents pour donner un peu de challenge au déplacement.

Une seule arène pour le moment est prévu dans le jeu, pourquoi pas plus tard si le temps le permet, d'en faire d'autre et donc rajouter un menu de choix de niveau. La diversité de niveau n'est pas la priorité du projet, mais serais une fonctionnalité intéressante qui rajouterait de nouveaux défis.

Interface

Système visuel avec un HUD de victoire qui contiendra un bouton rejoué. Un menu, première chose que l'on aperçoit quand on lance le jeu avec un lien vers les règles, les crédits et le lancement d'une partie. L'ensemble des menus se veux le plus simple possible pour pas que le joueur ce perdent dans un dédale d'écran titre.

School

Technique

Le jeu ce veut jouable sur les PC Windows même ancien avec un développement sur le logiciel Blender, à terme il sera jouable sur toute plateforme.