ROKO ROBOTS S3

La version 1.28 annonce la couleur d'une version jouable, mais pas d'une version finale !

LORE DU JEUX

La version 1.28 annonce la couleur d'une version jouable, mais pas d'une version finale !

Roko

J'avais expliqué dans mon premier article la théorie du basilique de Roko, annonçant un théorique châtiment « divin » pour ceux qui étaient mis au courent de sa probable existence et qui n'ont rien fait pour accélérer sa venue. Les idées de cette IA déterminer sont patientes et à l'épreuve des balles, munie de conscience, son seul but est de sauver l'homme. Le jeux Roko Robot se déroule dans une époque indéfinie conjointement lier à la singularité technologique, point culminant ou la machine surpasse son créateur.

Le labo

Vous Contrôlez un scientifique du nom de Malomne, interpréter par Paul Game Designer 1, qui cohabite dans un labo avec Byers, un autre scientifique interpréter lui par Alexandre GD2, le temps d'une expérience. Transplanter sa conscience dans une simulation.

labo

Mais voilà tout ne va pas se passer comme prévus, le labo va subir une attaque pendant que Malonme seras dans la simulation et passant de charybde en Scylla, ce dernier va se retrouver coincer avec une IA au visage de sphinx de la pire espèce qui lui en fera voir de toutes les couleurs.

L’IA

Tout comme M. et Mme Dursley, notre IA est fière d'être parfaitement normale. Elle n'est pas douée d'assez de conscience pour mentir, mais n'hésite pas à inventer des gâteaux comme carotte au bout d'un bâton pour pousser le joueur à continuer de jouer. Elle n'aime pas être ennuyé et déteste ennuyer, c'est une IA créer pour rendre les humains heureux, mais elle se retrouve paradoxalement dans l'obligation de torturer un scientifique.

terminal

Le jeu

Le jeu est entrecoupé de dialogues, de nouvelles phases de gameplay et de rebondissements, on en apprend plus à chaque minute passer en la compagnie de cette toute puissante IA. Tout ceci est le pitch du jeu final, le but à atteindre, mais pour le moment seul le gameplay est disponible gratuitement et librement. Vous le savez surement, la conclusion est l'endroit où l'on va quand on est fatigué de réfléchir ou d'agir, ce ne fût pas mon cas, mais pris de cours par le temps, une conclusion hâtive était la meilleure solution pour donner un avent gout prometteur de mes idées et de donner envie d'en voir toujours plus. La durée de vie est courte mais intense en réflexion. Sans plus tarder je vais vous révéler quelques secrets de fabrications et dévoiler le fonctionnement du jeu.

CONTENUE DU JEUX

Dialogues / doublages

Les dialogues n'ont pas été écrits du haut du Mont parnasse et les bruitages ont été trouvées sur une simple banque de sons libre et gratuit pour cette version Bêta. Dans le jeu final, les dialogues auraient été doublés et les sons travaillé sur le logiciel Audacity pour correspondre au mieux à mes attentes.

Gameplay

Le gameplay correspond à mes attentes, les niveaux sont entièrement personnalisables grâce à l'utilisation exclusive d'assets et à la physique des pièges comme les pics qui sont autonomes au niveau des collisions ou même pour les checkpoints, ou seule la localisation du nouveau point de spawn est à écrire.

niveau

  • Il est possible de placer le nombre de joueur que l'on souhaite, réglé la vitesse de tir des canon, la vitesse de projectile et la durée de vie de chacune d'entre eux.

  • La musique change entre chaque niveau

  • il est possible de choisir le niveau manuellement dans le menue, ou bien de sélectionner le mode histoire proposant tous les niveaux.

menu

POUR FINIR

Bref, avec cette version il est possible de jouer quatre niveaux composer de mécaniques différentes, naviguer dans le menue à ambiance calme et reposant. Dans la version finale j'ai prévu d'intégrer trois nouvelles vues de jeux (coté, haut, 3D) avec de nouvelles mécaniques (bloc à pousser / plateforme mouvantes / téléporteur), un scénario et des musiques et sons travailler et propre. Le design est aussi à revoir, mais j'aime déjà beaucoup l'ambiance présente dans cette version. J'ai reçu beaucoup de commentaires positifs et ai hâte de pouvoir proposer une version finie et pouvoir la proposer à tout le monde.

robot

 20 oct. 2017 -  Ange HUBERT - blender,   Python blender