Création d'un jeu de société

Résumé de mon premier projet à ActivDesign

Création d'un jeu de société

Cette première semaine a ActivDesign a été le théâtre de la création d'un jeu de société avec mon groupe. En effet nous avions 3 jours pour créer un jeu de société en s'inspirant d'un extrait du roman endymion (l'extrait portait sur l'éxécution suivi de la résurrection d'un des personnages).

Déroulement du projet:

Le lundi a essentiellement servi a déterminer les bases de notre projet et à l'élaboration d'une ébauche de gameplay.Nous avons décidé de partir sur un jeu simple et rapide où on pouvais enchaîner les parties tout en s'amusant. Pour ce faire nous avons décidé de créer un jeu reposant beaucoup sur l'aléatoire.

J'ai pu apporter une maquette sur feuille volante du projet le mardi ce qui nous à permis de tester sérieusement notre jeu et d'enlever quelques éléments superflus ( par exemple nous avons supprimé un règle qui nous demandait de faire plusieurs tours de terrain pour gagner).Ensuite dans l'après-midi Briac et moi avons travaillé sur le design du plateau et nous avons pu réaliser un prototype à imprimer et assembler pour le lendemain.

Le mercredi quand a lui était plus mouvementé car Briac et moi n'avions qu'une après-midi afin de finaliser le plateau , l'imprimer puis l'assembler. Nous avons donc travaillé le plus vite possible avant de s'apercevoir 1 heure avant la fin de la journée que l'imprimante n'imprimait que en noir et blanc( ce qui rendait notre jeu injouable), pour corriger ce défaut Briac et moi avons ajouté les couleurs sur le plateau manuellement avec des crayons de couleurs et avons assemblé le plateau 15 mins avant la fin. Le lendemain le prototype que nous avions assemblé la veille était parfaitement viable.

Le jeu en quelques mots

Dans ce jeu on incarne un prisonnier qui cherche à s'échapper de sa prison avant les autres. Pour ce faire il devra avancer dans la prison tout en orientant les gardes vers ses adversaires et en évitant les batons de la mort disposés sur le chemin.

 05 déc. 2010 -  Mathieu Milhem - game design 1,   Jeu Societe