Jeu d'enquête(suite et fin)

Summary:Suite et fin du projet

Résumé de la semaine

Cette semaine a été dédiée a donner vie au template que j'ai réalisé la semaine dernière. Briac étant indisponible j'ai du également m'occuper de la partie graphique le mardi et le mercredi. Le lundi a servi essentiellement à l'élaboration du …

Summary:Suite et fin du projet

Résumé de la semaine

Cette semaine a été dédiée a donner vie au template que j'ai réalisé la semaine dernière. Briac étant indisponible j'ai du également m'occuper de la partie graphique le mardi et le mercredi. Le lundi a servi essentiellement à l'élaboration du scénario et l'écriture des dialogues: en partant de la contrainte imposée (le public cible devait être les enfants), j'ai décidé de faire reposer mon enquete sur un vol de cartes à jouer pendant la récré .

Les personnages

Pour mes personnage j'ai repris différents archétypes d'enfants dans une cour :

  • La brute qui demande un paiement en échange de son aide.
  • Les filles qui passent leur temps à raconter des ragots et qui se chamaillent en permanence.
  • Les enfants qui passent leur temps sur leur gameboy.

Pour la directrice j'ai cherché a lui donner un côté cinglé afin de donner un pretexte à l'enquête (elle a bouclé toute l'école et attent soit une delation soit que le coupable avoue de lui même tout en préparant une punition totalement démesurée)

L'aspect graphique

Mes compétences en dessins étant limitées j'ai du improviser afin créer quelques assets graphiques. Je suis resté sur un style très simple à base d'aplats de couleurs, j'ai évité d'utiliser des ombres car je souhaitais que les dessins ressemblent à ceux faits par un enfant afin de favoriser l'immersion du joueur cible.

 06 déc. 2018 -  Mathieu Milhem - game design 1 ,   Jeu Javascript