1er semaine

Soyez dans la peau d'un évadé ou d'un garde

**L'Art de l'évasion

Pour la premier semaine de l'année, on a crée un jeu de société a partir d'un extrait d'un roman. Pour ce faire on a crée 3 groupes afin d'avoir 3 jeux a tester et différentes idées qui pourrait sortir Malheureusement on a eu tous a peut près la même idée c'est de faire un labyrinthe plus ou moins dans le style du jeux le labyrinthe mais on avait un gameplay qui différents.

Pour notre groupe on est partie sur un plateau en cercle qui pouvait bouger, chacun avait plus ou moins un rôle bien défini pour la conception du jeu. On ces tous concerté pour la mise en place du jeux et de la direction qu'il devait prendre.

But du Jeu

Le but de ce jeu consiste pour les prisonniers de sortir de la prison et les gardes doivent tenter de les capturés et de les en mener sur la case d'exécution.

Les règles

Chaque joueurs commencent dans leurs tuiles de départ, la prison pour les prisonniers et la tour de garde pour les gardes. Ces les prisonniers qui commencent vu que c'est une évasion. Puis c'est le tour du garde et ainsi de suite.

Les conditions de victoire pour les prisonnier c'est d'aller récupérer la clef et d'arrivé à la sortie pour les gardes ces d'éliminer les prisonniers soit en les envoyant sur la tuile exécution ou si il ce faire renvoyer 3 fois en prison alors il ce fera éliminer.

Les tuiles

On a différentes tuiles qui peux aussi bien être bénéfique pour les joueurs ou bien l'handicapé, histoire de pimenté le jeu.

Exemple de tuiles : La tuile caméra ou coup de poing qui permet de faire avancer le joueur de 3 cases alors que la tuiles crevasse immobiliser le joueur pendant 1 tour.

Les cartes

Comme pour les tuiles on a différentes cartes, 3 paquets (Garde, Prisonnier, Événement). Bien sur elle aussi peuvent arranger les joueurs ou les handicapé.

Conclusion

3 jours pour le crée a été bien cour mais on a réussi à rendre un jeu plutôt plaisant et compliqué après je pense qu'il reste quelques équilibrage a effectuer mais très content de la finalité du jeux.

Voila le résultat du jeu.

game

 20 sept. 2018 -  Sylvain Foulon - game design 2,   Jeu Societe