Découverte de Godot3D

Une première approche à Godot3D

Objectif

Base

Pour commencer sur Godot3D, j'ai décider de reprendre une demo 3D-FPP-Interaction-Demo de TheRadMatt. J'ai commencer par examiner le code, modifier certaine valeur et voir l'impact dans la jeu. Une fois avoir compris les bases de la demo, j'ai commencer à construire une nouvelle scène en réutilisant les assets déjà présent. Mon objectif était de créer un mini jeu à l'intérieur de cette démo pour apprendre à importer des assets de Blender à Godot et comprendre les différences dans les scripts.

The Floor Is Lava !

J'ai voulu recréer un petit jeu de plateforme dans le même esprit que The Floor Is Lava qui, à la base, est un jeu qui consiste a devoir par n'importe quel moyen trouver un endroit/objet sur lequel monté afin de ne pas touché le sol quand une personne crie The Floor Is lava. Après avoir été très populaire sur les réseaux sociaux et plateforme de streaming vidéos, le célèbre jeu a été adapté en jeux vidéo. Le gameplay est très simple et existe depuis longtemps, c'est un platformer simple ou le joueur doit aller d'un point A à un point B sans toucher le sol. Un gameplay efficace et simple à réaliser, jouable par tout type de joueur, j'ai trouver que c'était le plus intéressant à intégrer dans cette demo.

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