Projet Godot & Blender

2 projets pour 2x plus de fun !

Godot

Je me suis lancé dans un nouveau projet sur Godot. L'interface et les possibilités offerte par ce Game Engine sont vraiment adapté a mon projet, de plus, la communauté est très active sur les forums et cela permet une entraide constante et intéressante.

Mon projet est un jeu en écran scindé, les 2 joueurs sont sur une même map mais sont scéparé et ne peuvent pas se rejoindre. Le but est d'avancer à travers les différents niveaux, tout en activant des plateformes qui permettrons à l'autre joueur de pouvoir progresser dans son coté de la map. C'est un jeu coopératif, les joueurs pourront s'entraider a l'aide de la minimap qui affichera la map en entière et donnera la position des plateformes et des ennemis.

cam

Dans ma scène principal, j'ai les différentes caméras, il y en a 2 qui vont chacune suivre un joueur et une qui recouvre la totalité de la map pour créer une miniamp. J'importe ensuite la scène du monde qui comporte la map ainsi que les joueurs. Voici a quoi ressemble l'écran de jeu pour le moment (Il n'y a pas de textures pour le moment, mais pour la demo et tester les fonctionnalité cela n'est pas nécessaire):

map

Blender

Pour ce qui est du projet Blender, j'ai commencé à réduire le nombre de face présente sur les bâtiment créer précédemment. Pour le moment j'ai 1 fontaine et 1 épée géante plantée dans le sol. Mon objectif est de créer un projet de mod qui changerai complètement le gameplay présent sur 0AD. La fontaine donnerai un bonus de vie aux unités se trouvant dans sa zone, l'épée donnerai un bonus de dégât aux unités dans sa zone. Les maps créer avec ce mod posséderont des goulets d'étranglement, ce qui rend la captures de ces nouveau bâtiment essentiel pour remporter les batailles.

fontaine

Objectifs

Pour la fin de semaine prochaine, j'aimerai finir le document pour le projet de mod 0AD, avec les bâtiment fini ainsi que la documentation nécessaire pour décrire le mod. Pour mon projet Godot avant la fin de la semaine prochaine mon objectif est de réaliser un niveau demo avec des plateformes a actionné ainsi que des ennemis.