4è semaine de travail sur le projet de fin d’année

Suite de mon travail sur mon projet de fin d’année.

Après cette semaine de travail, je vais faire le point sur les avancées de mon projet.

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai revu le système de combat. En effet, pour diverse raison, il m’a fallu modifier complètement le système de combat de mon projet. Les combats n’auront pu lieu sur une grille, mais plutôt en bataille rangée comme dans un style final fantasy. Je vais aussi essayé d’implémenter des rencontres sur la carte (elles ne seront pas aléatoire, elles se feront lorsqu’on rentrera dans un personnage présent sur une carte monde).

Le but de ces modifications est de pouvoir présenter quelque chose pour la date de fin du projet. La semaine dernière ayant été très compliquée pour moi en terme d’avancé, je suis heureux de pouvoir dire qu’un coup de cravache a été mis durant cette semaine et que les choses prennent forme.

Durant cette semaine, je me suis concentré sur une chose, j’ai voulu implémenter les animations que Fabian a déjà préparé, mais aussi de m’occuper de l’aspect visuel pour les combats.

scène

Concernant l'aspect visuel, e qui a été fait :

* Une fonction a été mise en place afin de créer les animations. Il me suffit maintenant 
d’entrer les valeurs de ma variable et d’indiquer où je veux que les animations soient mises. 
* Je me suis aussi occupé de l’aspect visuel, que se soit de la position des compétences, 
comme de celle des PV (leur position n'est pas absolu et peut venir à changer pour des questions d'érgonomie).

A aussi été fait :

* La création des variables concernant les combats. Que se soit les variables concernant les personnages, mais aussi celle pour les compétences. 
* L’utilisation de touche afin de naviguer dans le menu des compétences, mais qui sera aussi utile, plus tard, afin de sélectionner la cible de l’attaque.

Voilà la mise à jour pour les avancées. Pour la semaine prochaine, je vais me concentrer sur 2 points :

* La création de la fonction du système de combat. c’est à dire :
    * Faire en sorte qu’on puisse choisir sa compétence en la sélectionnant.
    * Faire qu’on puisse ensuite désigner la cible de cette compétence. 
    * S’assurer qu’après qu’un personnage ai utilisé une compétence, on passe bien au personnage suivant. 
    * S’assurer qu’après qu’une équipe ai joué, ça soit bien à l’adversaire de jouer. 
    * Automatiser le tout.

* Je voudrais aussi revoir le déplacement sur la carte du monde, en partant de ce que j’avais produit la semaine dernière.
    * Je vais revoir ma grille, mais à la place je vais créer une carte du monde.
    * s’occuper des déplacements et des animations sur ce canvas. 
    * Et essayer de faire les collisions avec les autres portes-étendards, ce qui ferait passer à la phase de combat.

 23 mars 2018 -  Nicolas FROMONT - RPG,   RPG GD1 JS