Studio Blender

Dans cet article je vais vous parler de Blender, plus particulierment d'un studio que j'ai créé afin d'améliorer mes rendus.

Les Studios dans Blender

Tout le monde connait les studios de photographe... Mais dans Blender ? Avez vous déja envisagé dans utiliser ? Si votre réponse est non, sachez qu'il n'est jamais trop tard pour commencer.

Tout d'abord quel est l'intérêt d'un studio ?

En quelques mots : Avoir un meilleur rendu visuel.

Comment est-ce possible ?

Voici des reponses qui devraient vous interesser.

  • Qualité de Rendu
  • Temps de Rendu
  • Temps de Post-Rendu
  • Un peu de repos pour votre PC (ça aussi c'est important)

La Base d'un studio

Creation d'un support, d'un sol.

Studio001

Ici peut voir un Plane avec un plie au niveau du sol. Cela permet de créer des zones d'ombre qui nuancera notre fond, il limitera aussi la zone de rendu. Comment ? tout simplement car Blender calcule toutes les sources de lumière donc il faut penser a lui dire STOP.

Un Peu de lumière

Qui à éteind la lumière ? Ici pas de solution miracle. Vous placez vos lumière à votre guise. Pour l'image d'entête j'ai utiliser une Light de type Point.

Studio002

Dans mon deuxième Studio j'ai utiliser des Plane sur lesquels j'ai appliqué une texture qui projète de la lumière.

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ET ON N'OUBLIE PAS LA PETITE CAMERA !

Evidement bous devez placer une caméra dans votre scène et n'oubliez pas de la verrouiller une fois placé.

Un Model 3D

Quand Vous avez finit votre Model 3D vous n'avez plus qu'à l'importer dans votre nouveau super Studio et PRESS F12.

Studio004

Studio001 Voici un Rendu fait par Maxime VUCIC a l'aide de mon Studio.

 20 sept. 2018 -  Paul Lapierre - game design 2D,   Jeu Societe Blender 3D