Illustration d'un visual novel

Jeux, Visual novel et Illustrations

Illustrations d'un Visual Novel

Cette semaine, j'ai travaillé en collaboration (duo) sur un jeu vidéo de type Visual Novel. Mon travail était de mettre en image le scénario de ma partenaire.

Le thème

Le thème était imposé et basé sur un des 3 scénarios des 3ème années. Ma partenaire ayant choisi le scénario de la prise répare tout.

Synopsis

En 2025, nous sommes à l'aube d'une révolution technologique. La société FutureCleaner a mis au point une multiprise permettant de réparer n'importe quel appareil électrique, la StripConnect . La technologie repose sur un procédé de miniaturisation d'un vaisseau, dans la prise elle-même. L'activation de l'appareil se réalise par un branchement simple sur les objets connectés de la maison. C'est un service d'élite pour gérer tout problème technique, de la maison et optimise leur connectivité. Cependant, depuis la sortie du produit sur le marché américain, des phénomènes paranormaux sont remarqués dans les maisons munies de la StripConnect.

Mon rôle

Je n'ai pas participé à l'élaboration du scénario, mon rôle a juste été de faire les assets pour le jeu.

Recherches et mode de travail

Ma partenaire ayant travaillé sur le projet une semaine avant moi, elle m'a aiguillé sur une recherche de visuels plutôt technologique et proche du film "GhostBusters" de Ivan Reitman pour ce qui est du design des personnages. Cela dit, j'ai essayé de ne pas trop m'en servir comme références mais du au manque de temps, j'ai du m'y rattacher.

cheveux vaisseaux

Illustrations

Personnages Personnages Personnages Personnages Personnages scene introduction scene labo scene maison scene miniaturisation scene labo scene labo

Auto...critiques

Par manque de temps et de rapidité, le modèle de la scène de la maison a été entièrement repris sur un vrai modèle et je n'ai pu faire la colorisation pour certaines images. Il y a également des problèmes d'anatomies sur les personnages et de perspective sur quelques scénes.