création d'audio

trouver des sons libre de droit, et crée ses propres samples

trouver des sons

Avant toute chose , j'ai d'abord commencé à chercher quelques sons et musiques sur le site opengameart.org, qui sont libre de droit; J'ai choisie ceux qui correspondait le mieux à notre projet; des bruits de zombies, de bâton (pour les clubs de golf), mais aussi de pluie, vent, etc. pour les sons d'ambiance; utile pour les niveaux. Puis j'ai fait un tableau pour lister les sons utiles pour le jeu (en parrallèle avec les recherches de sons précédente).

crée des sons

Ensuite, j'ai crée mes propre samples (sons enregistrée utilisants des bruits ambiant). Pour cela j'ai utiliser audacity, en enregistrant d'abord des sons, par exemple taper sur un verre (glass.wav) ou fait tomber un objet (object_falling.wav). Puis j'ai ajouter des effets tel que noise reduction pour supprimer d'éventuelles bruits de fond indésirable, ou des fondu (en ouverture et fermeture). Ensuite, j'ai repris l'un des sons (scratch.wav) et l'ai modifier en utilisant des effets tel que Paulstretch et changer la vitesse. Ce qui à donner le fichier monster_screech.wav.

tester des sons

J'ai aussi crée un petit 'test' sur Blender, pour pouvoir intégrer un son dans un moteur de jeu. Il s'agit juste d'un bruit de pas qui s'active lorsque le personnage marche.

 22 nov. 2018 -  Vanessa Bertozzi - Game Art 3,   création audio