Blender 3D

Découverte de Blender

Découverte de Blender

J'attendais cette semaine avec impatience car Blender est un logiciel absolument indispensable à connaître pour la création de jeux. Ce logiciel est assez incroyable car il est assez léger et pourtant il permet de faire tellement de choses.

Cette semaine de découverte était porté sur l'aspect 3D et la créations d'objets. Il y a dans ce logiciel un agencement assez particulier qu'il faut prendre en main avec notamment des dizaines de raccourcis clavier. Je me suis donc rédigé un mémo de toutes ces touches en parallèle du cours.

L'apprentissage est long comme à chaque découverte d'un nouveau logiciel mais il est tout de même assez logique. Voici l'aspect du logiciel :

Blender

Après plusieurs tests d'exercices, l'objectif était de créer un pion. J'ai donc voulu créer une tour d'échec. Le résultat fût satisfaisant car l'objectif final était une impression 3D. La pièce s'est donc bien imprimé.

Tour d'échec

Et voici la version imprimée :

Tour d'échec

Il reste encore beaucoup à découvrir mais c'est déjà un bon début.

Game Designer : Hugues Beaumesnil

 16 févr. 2018 -  Hugues BEAUMESNIL - Blender,   blender 3d