Assemblage d'animaux

Ou comment créer une ménagerie en 3D ?

Salut tout le monde !

Après ce petit interlude codage, on reprend les bonnes habitudes sur Blender avec de la modélisation en masse ! L'objectif étant de laisser le travail de programmation aux game designers et, nous, de nous concentrer exclusivement sur la création des assets.

Les tâches de la semaine consistaient en : - reprendre le jeu Peril en Daiza et créer un niveau à partir d'une map 2D - implémenter une nouvelle fonctionnalité pour le jeu en binôme avec un game designer

Peril en Daiza : création d'un niveau

Première étape, télécharger le jeu et analyser les maps 2D via le logiciel Tiled. Ensuite, on reprend la trame d'un niveau pour y recréer un environnement (avec les ground tiles) dans lequel on place les objets (object tiles : joueur, ennemis, pièges...) On implémente dans le code python du niveau créé une instruction pour lui signaler le niveau qui suit et voilà !

Level0Tiled

Une fois dans Blender, on y importe notre fichier contenant la map du niveau et son script et il n'y a plus qu'à lancer le jeu.

Level0BGE

Peril en Daiza : implémenter une nouvelle fonctionnalité

En accord avec Paul, nous avons souhaité ajouter un système de customisation de personnage. Le but devait être de marchander des skins auprès d'un PNJ en échange des bambous ramassés au cours du jeu. Cette fonctionnalité n'a malheureusement pas pu être implémentée au sein du jeu mais je vous laisse tout de même les rendus 3D des personnages que j'ai modélisés.

Voici, Foxy, le panda roux que l'on devait rencontrer pour acheter des nouvelles têtes.

Foxy

Confortablement installé dans son échoppe en bambou, il vous réclamera du bambou en échange de ses services de marchand.

BambooShopAndFoxy FoxySeller

Parmi les 3 personnages proposés dans la boutique de notre cher petit panda roux se trouvent :

-> Chicky le poussin (en low poly et "smoothé")

Chicky

-> Teddy l'ourson (en low poly et "smoothé")

Teddy

-> Bunny le lapin

Bunny

A la semaine prochaine pour une nouvelle session de 3D !

 04 oct. 2018 -  Fabian Mosakowski - Game Art 2,   Blender Tiled