Projet BogStrip

Projet de derniere année

Projet de derniere année

Salutations !

Je vais vous présenter mon projet de jeu vidéo pour ma dernière année de formation :

BogStrip est un jeu en 2D en vue de dessus produit sur le logiciel Godot et dont les graphismes seront réalisés par le game art Maxime Vucic.

Jeu

C'est l'histoire d'un inventeur nommé Phillipe qui inventa une toute nouvelle multiprise électrique révolutionnaire ! Mais qu'a-t-elle de spécial !? Eh bien cet objet permet d'enlever les virus de n'importe quel objet électronique connecté seulement en le branchant dessus ! Mais comment !? Phillipe a intégré un micro-vaisseau à l'intérieur de cette multiprise, il a pour mission de se faufiler dans les appareils branchés pour y chasser les virus! Cette invention sera en vente dans un télé-achat pour ses débuts, mais le petit souci c'est que cette multiprise est encore en version bêta. Pour les tests, plusieurs personnes du public sont venu avec des appareils électrique pour voir si cette prise est fonctionnelle. Quelques fois la prise surchauffe et s'éteint, laissant le micro-vaisseau bloqué à l'intérieur de l'appareil en réparation... Il devra donc parfois survivre tout seul en attendant le redémarrage de la multiprise ! Si les tests sont concluants et qu'il y a de bonnes ventes, Phillipe souhaiterait vendre les droits de son invention à des entreprises de grande distribution pour que le monde puisse en profiter.

GamePlay

Nous allons incarner ce micro-vaisseau qui affrontera les virus, votre but sera de tous les détruire et de survivre en cas de panne.

Virus

Ils auront un ou plusieurs points faibles selon les niveaux de difficulté/avancement du jeu : 3 points faibles pour les faciles 2 points faibles pour les moyens * 1 point faible pour les difficiles Pour les boss, ils auront tous des habilités différentes comme par exemple l’un peut être rapide et un autre pourra vous tirer dessus.

 20 sept. 2018 -  Florian Farcy - game design 3,   Projet