Comment avons nous créer Liloo's Nightmare

Un petit apercu de la création du projet.

Création de l'univers

Au début du projet, j'ai voulu créer un jeu avec un univers qui me correspondait. J'ai donc tout de suite commencer a imaginer un univers angoissant, terrifiant et abstrait. C'est un style assez particulié, et je voulai travaillé avec quelqu'un qui était aussi interessé que moi par ce style d'ambiance. J'ai donc tout de suite parlé de mon idée à Maryon G qui à tout de suite accroché et qui a eu plein d'idée. Nous avons donc créer l'histoire, celle de Liloo, 7 ans, une petite fille qui se retrouve piéger dans un cauchemar. Le but du jeu est d'avancer a travers le cauchemar pour allez récupéré son doudou afin de se réveiller.

Un cauchemar, par définition, est un rêve don't l'élément dominant est l'angoisse. Nous avons donc commencer à imaginer et à nous servir de nos expèriences pour imaginer ce qui peut angoisser une petite fille. Être seul, pas de parents pour nous protéger, perdre son doudou et les ombres la nuit qui prennent vie, sont des élèments angoissant pour un enfant, et ce sont les élèments que nous avons choisi d'intégrer a l'univers du jeu.

land

Organisation

Liloo's Nightmare est le plus gros projet sur lequel Maryon et moi avons travaillé, nous avions énormément d'idées dès le début. Mais il y avait une contrainte de temps, et pour ça il a fallu se mettre d'accord rapidement sur ce que chacun allait devoir faire. Ca a été difficile au début mais très vite on à pu se remettre d'accord sur ce qu'il fallait faire en premier. Maryon a donc commencé par imaginer ce a quoi la petite Liloo allait ressembler. Elle c'est donc inspiré de son enfance ainsi que de personnages fictif pour donner vie à l'adorable Liloo.

Liloo

Pour ma part, j'ai commencer par créer les mécanismes de bases du jeu ainsi que la prise en main du logiciel Superpowers. Très vite, je me suis rendu compte qu'il faudrait rajouté quelque chose pour différencier le gameplay de notre jeu a celui d'un jeu du même genre. J'ai don demandé à Maryon si elle avait une idée, et tout de suite elle m'a proposé de jouer avec la gravité car après tout ca reste un rêve et dans un rêve tout est possible J'ai donc commencer a chercher un moyen de changer la gravité a certain endroit pour diversifier le gameplay et pouvoir faire profiter au joueur du décor.

Où en sommes nous?

4 semaines après le début du projet, nous venons de finir le 1er niveau complêtement. On a passé beaucoup de temps dessus car nous avons du créer les mécanismes, les mettres en place etc... Maintenant nous commencons a créer le 2 ème niveau, qui va être plus rapide a être créer maintenant que nous avons tout ce qu'il nous faut. Vous voulez un visuel de ce a quoi ce nouveau niveau va ressembler? Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il sera beaucoup plus sombre et angoissant... Pour allez voire, je vous invite à allez regarder l'article de la Game Art Maryon Gibory.