Projets

Modèle 3d blender

** Projet partie 2

Nous voilà à la deuxième semaines de projets, pour faire un résumer de la partie 1. J'avais modéliser un marsouin sur blender pour 0.A.D qui m'avais donner du fil à retord donc pour cette partie 2 je suis partie sur tous autre choses en modélisations vu que je suis partie sur la modélisations de bâtiments.

Lundi

Pour commencer ma semaine de projet j'ai fait la modélisation d'un modèle de bâtiment de type asiatique pour 0.A.D, donc j'ai commencer par la modélisation du bâtiment principal puis j'ai essayé d'appliquer des textures sur un projet perso avant de m'y mettre sur ce bâtiments mais je pense que je vais mettre ça de coter pour l'instant.

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Pour mon bâtiment j'ai surtout eu du mal pour faire le toît vu qu'il devait être incurvée. Au final mon bâtiment fait 721 faces qui au final n'est pas énorme pour un bâtiment aussi grand. Je sais pas combien il en faut pour 0.A.D mais je pense que je devrait être pas trop mal.

Mardi

Pour cette deuxième journée j'ai fait modéliser une maison toujours dans le style asiatique pour 0.A.D, comme pour mon premier bâtiment le toît m'a été difficile à réaliser étant donnée que les angles devais être plus recourbé par rapport à la toîture mais au final je trouve qu'elle rend très bien. Il a encore qu'elle que détail a réglée mais rester très réussi comme mon premier bâtiment je trouve (à vous de juger)

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Pour la deuxième partie de la journée, J'ai rejoind le projet de Paul afin de m'habituer a travailler en équipe et aussi apprendre plus sur blender, en plus son projet a l'aire d'être ambitieux qui ma plus tous de suite. Je me suis occupé de finir la mise en place des annimations pour le joueur donc j'ai mis les déplacements de côter, la marche, et la position accroupie ( mais il reste encore à l'amméliorer ). Et j'ai commencer a faire les tires avec le nombres de balles, le nombres de chargeurs.

Mercredi

Cette troisième journée j'ai poursuivie les tires et tous ce qui va avec. Puis j'ai fait toute les collisions des ennemies, du joueur, de la balle et du chargeur. et tous a été fait en brique logique donc aucun code python. Et pour finir j'ai commencer la modélisation d'une autre maison dans le même style

Conclusion

Cette deuxième semaine a été riche en travail et très divers même si je suis rester sur le même logiciel, j'ai pu toucher à tous et en même temps sa ma empêcher de me lasser de faire la même chose, en plus j'ai appris plein de chose donc une semaine très concluante et stimulante.

Avenir

Il me reste encore une semaine de projet donc je vais continuer la modélisation de bâtiment dans le même style afin d'avoir un bon début et surtout m'améliorer tous en poursuivant l'autre projet ou il reste beaucoups a faire celui là va continuer vu qu'il y a pas mal de taff encore et peut être que je pourrai intégrer mes bâtiments dans le projet qui sait.

 08 nov. 2018 -  Sylvain Foulon - game design 2,   Model 3D