Wonderful Golf - Scénario

Scénario de Wonderful Golf

Scénario de Wonderful Golf

Génèse

Cette semaine de reprise a été très bénéfique. Wonderful Golf est un jeu mélangeant la plate-forme et le golf. Depuis plusieurs mois, je réfléchis à ce jeu, aux mécaniques de gameplay, à l'univers, aux graphismes, à tout ce qui peut s'intégrer dans un jeu. En ce qui concerne l'histoire, j'avais une vague idée de l'orientation à prendre mais rien n'était figé, ni écrit. Pour l'instant, je m'étais principalement focalisé sur le gameplay car c'est à mon sens le point le plus important d'un jeu. Sans gameplay intéressant, pas d'amusement. Il peut bien sûr y avoir des exceptions mais c'est le cas dans 90 % de jeux.

Donc cette semaine m'a permis d'étoffer le scénario et l'univers de mon jeu. Il y aura peut-être quelques petites retouches durant la création du jeu mais la trame principale de l'histoire est là. Cela m'a aussi permis de rentrer en contact avec Vanessa, une game-artiste de 3ème année très talentueuse. Les premiers traits de crayons de son storyboard étaient déjà impressionnants.

Départ

A la base, j'avais en tête un design se rapprochant plus de WonderBoy 3, A Dragon's Trap. En discutant ensemble, nous avons essayé de nous accorder sur l'aspect graphique plus coloré, manga, enfantin. Son deuxième storyboard se rapproche beaucoup plus de ce que j'avais en tête au départ. J'aime beaucoup son coup de crayon et l'expression des personnages.

Storyboard

Avenir prometteur

J'ai hâte de poursuivre la création de ce jeu en espérant que Vanessa et moi arriverons à créer un super jeu, beau, jouable, fun et touchant ! La route est longue et je ne me donne pas de deadline car il y a encore tant à faire mais c'est très motivant.

Voici un petit lien sur le trailer de cet excellent jeu que je vous conseille WonderBoy 3, A Dragon's Trap, ainsi que sa suite qui s'apprète à sortir le 06 novembre sur Switch et PS4 Monster Boy and the Cursed Kingdom.

Game Artiste : Vanessa Bertozzi Game Designer : Hugues Beaumesnil