Unreal Engine, première approche.

Échappe toi du labyrinthe le plus vite possible !

Psycho-Maze

Premier projet sur Unreal Engine, l'objectif était de réaliser un labyrinthe dans lequel le joueur se déplacera tout en évitant des ennemis. Mon idée était de créer une ambiance angoissante en rendant le comportement des ennemis aléatoire et rapide.

Video

Création des Ennemis

Voici la Blueprint des ennemis, toutes les 0.1 seconde, un vector3 est généré aléatoirement pour appliquer une vélocité à l'ennemi.

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Comme les ennemis bougent très rapidement et que leur déplacement est complètement aléatoire il a fallu que je trouve un moyen de ralentir le gameplay et réduire la difficulté. J'ai donc fait en sorte que le tir sur un ennemi le stop pendant 5s, cela permet de bloquer les couloirs quand plusieurs ennemis s'y trouve et donne le temps au joueur de s'enfuir.

Alors, la suite?

Pour cette première approche a l'Unreal Engine, je suis vraiment content du rendu et je suis motivé pour continuer ce projet plus tard. Il y a tellement de possibilité et je suis impatient de m'y mettre à fond pour continuer ce jeu et l'améliorer !