Unreal Engine

Premier pas sûr Unreal Engine

Salutation !

Cette semaine nous avons eu l'intervention de Tom Avatar,

a la base musicien, puis sound designer, puis dev, puis un peu de tout. Il est venue nous apprendre à utiliser Unreal Engine pendant 3jours. Avec son studio de jeu indépendant Concrete Games il réalisa plusieurs jeux dont les plus connus sont : Hyperun (2018) Matter (2017)

Apprentisage !

Il nous a tout d'abord fait un cours théorique sur ce logiciel. Il a commencé par l'installation du logiciel via Epic games, puis comment commencer un projet. Ensuite il nous a montrés toutes les differentes fonctions, et le codage par le blueprint. Le jour suivant nous avons réfléchi à un petit jeu a faire pour nous exercer, on a pensé à un labyrinthe avec des boules à éviter. Du coup je voulais faire des boules qui traverse les murs comme une sorte de piège.

C'est parti !!

J'ai commencé par le level design de mon labyrinthe :

Labyrinthe

J'ai ensuite créé les boules :

Boule

Puis j'ai créé un spawner à boules:

SpawnBoule

Pour ne pas avoir trop d'élément présent sur la map, j'ai créé un mur qui détruit les boules :

DeSpawnBoule

Et pour la fin du labyrinthe, le joueur devra tirer sur un bloc qui l'empêche de passer.

DeSpawnBoule

Merci !!

Je voulais remercier Tom Avatar de nous avoir donné des cours sur Unreal Engine, et aussi pour son retour d'expérience en tant que créateur de studio indépendant.

Tom

 17 janv. 2019 -  Florian Farcy - game design 3,   Unreal Engine