Posted on ven. 06 octobre 2017

Projet Wesnoth - Semaine 1

Actuellement, nous travaillons sur le jeu Wesnoth où nous devons développer une campagne en 3 semaines. Nous devons nous occuper de la partie création de carte, du scénario et codage, c'est 3 parties incombant au game designer.

Pour cette première semaine, je me suis chargé de la création de mes 2 premières cartes que j'affiche si dessous.

geole chateau

J'ai aussi commencé à faire le codage de ces cartes. Je me suis surtout concentré sur la première, voulant insérer des événements comme des changements de tuile ou des unités qui changent de camp, j'ai essayé de comprendre comment faire. Même si j'ai réussi à trouver dans la documentation les lignes de code qui me semblent être les bonnes, j'éprouve encore des difficultés à les utiliser afin qu'elles soient fonctionnelles et ça va être ma tâche principale pour la prochaine semaine, mon scénario étant très dépendant de ces 2 types d'événements.

Mon scénario est autour d'une évasion d'une prison. J'ai choisi de la faire dans les premières années de Wesnoth, en l'an 20, car à ce moment, les combats contre les orcs étaient très intenses. Les orcs sont donc la faction ennemi de ce scénario. Le joueur joue une faction composé d'humain et d'elfe, ces dernier s'étant allié à cette époque afin de vaincre les orcs.

Nicolas FROMONT

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