Posted on ven. 13 avril 2018

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L'histoire

Liloo, une petite fille de 7 ans se retrouve coincé dans un cauchemar après que le méchant Moonface lui a volé son doudou Oli. La petite fille devra s'aventurer dan son cauchemar et affronter ses peurs pour pouvoir retrouvé Oli afin de pouvoir se réveiller. Arriverez vous à accompagner Liloo jusqu'a la fin de son cauchemar ?

Liloo

L'univers

Land

Voici le premier niveau, un niveau très ouvert ou se mêle nature et les objets présent dans la chambre de Liloo. Le but de ce niveau est d'apprend les mécanismes de base du jeu, et de faire découvrir le type d'univers dans lequel se retrouve Liloo. C'est un niveau très ouvert et pas très sombre pour représenter le début du cauchemar et de l'incompréhension de Liloo face a cette univers.

boss

Dans ce niveau, Liloo fait face à Moonface pour la première fois. Elle dois descendre le plus vite possible au fond de la caverne afin de pouvoir récupérer les parties de son doudou. Pas de temps à perdre car Moonface va essayer de vous en empêcher!

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Le 2ème niveau est beaucoup plus sombre que le 1er, Liloo est au plus profond de son cauchemar et se retrouve à ses plus grande peurs. Il y a beaucoup plus d'ennemis qui vont vous empêcher d'avancer facilement. Ce niveau prend place dans un train fantôme, avec des élèments de cirque qui viennent renforcer les peurs de Liloo.

Le Gameplay

Le jeu se joue avec les flèches directionnelle, on peut se déplacer comme dans un platformer 2d classique, à la seul différence que par moment la gravitée peut changer permettant a Liloo d'avancer plus loin dans son cauchemar. Il y a également un passage où les commandes sont inversé et des platformes permettant au joueur de sauté plus haut afin d'accéder a certaine plateformes. Quand une action est possible, des tentacules au sol s'activent et il faudra appuyer sur la touche "A" afind de déclancher l'action.

Liloo's Nightmare est pas prévu pour être difficile, avancer dans les niveaux demande un peut de maitrise mais ce fait assez facilement, le but étant de pouvoir plonger dans l'univers et de s'attacher a Liloo.

Mon premier jeu

Liloo's Nightmare est le projet le plus gros sur lequel j'ai travaillé. A la base je suis partie avec l'idée de faire un platformer 2D assez sombre et pouvant parler d'un sujet auquel tout le monde a été confronté, la peur. Il me fallait trouvé quelqu'un qui voudrait travaillé avec moi sur ce projet et cet univers. Je suis donc allé parler de mon projet a Maryon Gibory qui a tout de suite accroché a l'univers et au type de jeu que je voulai créer. Nous avons eu plein d'idée, mais il fallait nous poser des limites car nous avions que 2 mois pour parvenir a le créer. Le début a été difficile, on ne savait pas vraiment par où commencer, quoi mettre, quoi laisser de coté et comment nous organiser. Après quelques jours un peut brouillon, nous avons fini par nous mettre d'accord sur la direction a prendre avec le projet, et c'est là que j'ai appris un des élèment les plus important pour créer un jeu, la communication. Ayant de base peut de besoin de communiquer, j'ai du apprendre à exprimer mes idées et mes attentes pour qu'avec Maryon nous puissions nous mettre d'accord. Vouloir créer un jeu demande beaucoup de temps, d'effort, de patiente, de motivation et de café ! Je pense avoir sous éstimé la tache en ayant eu trop confiance en moi, et pouvoir travaillé avec quelqu'un en qui j'ai confiance m'a permis de gardé la motivation et de vouloir toujours me donner à fond pour mener à bien le projet.

Pendant 2 mois Liloo à pris part a notre quotidien, ca peut paraitre bizarre mais on arrive à un moment la voir ce personnage comme étant réel et à être comme un enfant qu'on aime et qu'on veut protéger. C'est exactement l'expèrience que je recherchais en travaillant sur ce projet et me réconforte dans mon choix de vouloir créer des jeux et des univers pour les faire partager a d'autres.

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Voilà Liloo qui nous accompagne dans notre vie de tout les jours ! J'espère que Liloo's Nightmare va vous plaire, il reste encore beaucuop de travail dessus et j'aimerai pouvoir continuer ce projet car l'univers créer me plait et me correspond énormément.

Merci à Maryon Gibory de m'avoir accompagné dans ce projet.

Valentin Bachelot-Lallier

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