Posted on ven. 06 octobre 2017

le Basilique de ROKO

RokoRobot est un jeu aux inspirations diverses vous plongeant dans un futur indéfini aux règles chaotiques régis par une entité encore inexistant mais aux menaces toute fondés. ROKO, ou le Basilique de Roko est une super intelligence artificielle décrivant le comportement de la Singularité technologique pouvant punir ceux qui n’ont pas aidés à sa création et récompenser ceux qui l’ont fait. La personne punie pourrait être morte des décennies ou même des siècles auparavant, mais l’intelligence artificielle punira une simulation de la personne doué de conscience.

cerveau

Donc théoriquement, moi auteur et vous lecteur somment déjà concernés par ce châtiment puisque je vous ai mis au courant de son hypothétique existence. Ce n’est pas la peine de cliquer sur Précédent, vous étiez déjà au courant… Il ne vous reste plus que deux choix : Prosternez-vous devant l’IA ou allez en enfer !

(Ou bien lissé simplement le reste de l’article en vous disant qu’après tout s’est complètement débile.)

La Singularité Technologique

Mon jeu se passe dans un futur lointain ou l'arrivée de la singularité technologique (point ou la machine dépasse l'homme) fissure les liens entre les peuples, à présent se résumant entre ceux qui donnent et ceux qui ne donnent pas. Aujourd'hui le premier test de placement de conscience dans une simulation va être réalisée, le scientifique Malhomne spécialiser de la conscience robotique vas se lancer.

Vous allez successivement être plongé dans une simulation 2D vue du haut, vue du bas et enfin en 3D vue de ¾. Quand les tests touchent presque à leurs fins, une anomalie se produit et en quelques minutes, vous vous trouvez enfermer avec une IA malfaisante et toute puissante dans ce monde binaire. La force du titre réside donc dans ses dialogues, sa narration et non dans son gameplay simple.

Pour le moment, j'ai réalisé une maquette de chaque scène du jeu, comme un brouillon avant de créer les assets au propre et de les texturer.

bureau labo

Je vais beaucoup travailler sur les animations et les sons, l'ambiance est primordiale pour plonger le joueur dans un enfer sur-mesure. J'ai pour ambition de doubler chaque dialogue pour rentre vivant les protagonistes et intensifier l'implication

Les inspirations principales

Les inspirations principales proviennent du jeu Data Wings (jeux mobiles) à l’univers atypique et unique, vous plongeant dans un thème de jazz sous les pommiers dans des courses effréné animer par une intelligence artificielle stoïque rêvant de devenir humaine.

datawing

L’humour, la bande son et l’univers graphique sont les principales forces du jeu, car même si le Gameplay tente régulièrement de se renouveler (avec l’arrivée des boosts, de la graviter ou des mini jeux), il n’en reste pas moins redondant et exigeant.

Il a néanmoins réussi à me transporter et à me transmettre des émotions une fois tous les niveaux accomplis et l’intrigue close.

Ange HUBERT

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