Initation godot, création d'un premier jeu

Game Design 2ème année

Projet : Godot engine

But du projet : Créer un jeu 2D sur Godot.

Ce projet est une initiation à Godot engine, par conséquent il s'agit de ma première utilisation de Godot, pour le jeu que j'ai choisis j'ai décidé de partir sur un jeu vue du dessus (vue 3/4) où le joueur joue un personnage et doit vaincre un maximum d'ennemi arrivant.

Pour l'univers il s'agit d'un monde médiéval avec des animaux humanoïde, votre personnage est un loup aventurier qui se fait attaquer par des bandits.

L'idée serait que des ennemis arrivent sur vous, par vague ou du moins selon le nombre d'ennemi que vous avez tué, pour chaque ennemis tué le score augmente. Il y aurait plusieurs type d'ennemi, avec des comportements différents, le joueurs possèderais des vies et en perd à chaque fois qu'un ennemi le touche, lorsque le joueur frappe un ennemi, celui-ci est est légèrement repoussé en arrière et perd de la vie, quand il n'as plus de vie il meurt et disparait.

Plus tard si j'ai le temps, lors de la mort d'ennemis des bonus pourront apparaitre, et au bout d'un certains nombre de point des Boss pourraient apparaitre.

Pour le moment j'ai mis des animations pour les personnages, définis les contrôle de base du joueurs, définis le spawn des ennemis de base, ainsi que leur comportement.

Le personnage du joueur :

Pour les mécaniques du joueur, il peut se déplacer avec les flèches et taper avec la touche "espace", selon où il est tourné il y a une zone d'attaque qui s'activent, de sorte à ce qu'il frappe toujours devant lui. Pour l'instant il a une animation pour marcher dans chaque direction, mais pas pour attaquer. Lorsqu'un ennemi se trouve dans la zone d'attaque celui-ci disparait simplement pour le moment.

Ennemi de base :

Pour le comportement des ennemis ils apparaissent à interval régulier aléatoirement depuis un carré situé à l'extérieur de l'écran, sur le long termes il y aura plusieurs type d'enne,mi, pour le moment les ennemis simple se contentent de se diriger vers le joueurs, et si il le touche, le jeu s'arrête. Les ennemis ne peuvent pas se traverser.

 

Ennemi à distance:

Actuellement je suis en train de travailler sur des ennemis à distance, utilisant un arc, pour le comportement l'objectif est qu'ils se dirigent aléatoirement à un point à proximité de leur position, pour s'y arrêter et ensuite tirer en direction du joueur.

 

Il y a aussi des obstacles sur la carte, leur intérêt que des ennemis peuvent y apparaitre mais ne peuvent pas traverser l'obstacle, et que les projectiles puissent être bloquer par eux, pour l'instant ils n'ont pas d'image.

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