Black and White prototype v1
I. Présentation
Black and White est le prototype de mon projet d’année. Le but est simple, vous devez emmener les 2 personnages sur les plateformes vertes. Un personnage ne peut marcher uniquement sur les surfaces noires et l’autre sur les surfaces blanches.Black and White est le prototype de mon projet d’année. Le but est simple, vous devez emmener les 2 personnages sur les plateformes vertes. Un personnage ne peut marcher uniquement sur les surfaces noires et l’autre sur les surfaces blanches.
II. Son gameplay
Les personnages se contrôlent chacun avec un joystick différent ou ZQSD/Flèche directionnelle. Pour l’instant le jeu est pensé pour être joué en solo mais une version coopérative en locale est envisageable.
Il y a sur le terrain des dalles qui permettent lorsque l’un des personnages marche dessus, une plateforme ciblée change de couleur et permet au joueur de passer. Si le personnage s’en va, la plateforme reprend sa couleur d’origine.
La caméra, elle m’a posé pas mal de problème et c’est pourtant un également un élément important du gameplay, elle est située au-dessus du niveau regarde toujours vers les personnages. Se rapproche quand ils se rapprochent et s’éloigne quand ils s’éloignent. Cette fonctionnalité dynamise réellement le jeu et permet de créer des mécaniques intéressantes en jouant avec le level design (ex : trouver un bouton cacher derrière un mur en bougeant nos personnages afin que la caméra affiche celui-ci à l’écran).
III. Maintenant ?
Maintenant que mon prototype dispose d’une boucle de gameplay terminé. Je peux commencer pleinement la rédaction de mon GDD. Je vais mettre déjà au clair les éléments cités ci-dessus puis en imaginés de nouvelles sans pour autant dénaturer mon idée de base. Je peux déjà commencer le level design de mes premiers niveaux. Quant-à l’univers de Black and White, qu’il soit diégétique ou non, sa DA ou encore son vrai nom, j’en ai aucune idée et c’est quelque chose il faut que je réfléchisse à l’avenir.
posté par floriandecouflet,