Initiation Unreal Engine
Durant ces deux dernières semaines, nous nous sommes lancé dans Unreal Engine pour y réaliser un jeu FPS ou TPS.
Je suis pour ma part partie sur un plateformer.
Je me suis d'abord lancé dans la recherche de mécanique pour voir ce qu'il m'était possible de faire j'ai donc une map sandbox où je met mes expérimentations.
Pour l'instant voici ce qu'il en est.
J'ai mis en place des plateformes tournantes. pour rendre plus compliqué les sauts. Au début c'était des cubes qui tournais, mais j'ai ensuite fais des formes cylindrique pour avoir de meilleures collisions.
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J'ai également des objets récoltables, pour le moment j'ai un score qui s'affiche et récolter ces objets ajoute 1 au score, mais plus tard je mettrais un chrono et ces objets serviront à avoir plus de temps.
J'ai aussi un panier de basket pour... m'amuser. Le but était juste de creuser dans une forme donc j'ai fais ça, on a de base un fusil qui tir de balles alors je me suis dis pourquoi pas.
J'ai également fait des canons qui tire des projectiles en lignes droites, par la suite ces projectiles j'en ai fais des murs, pour faire des phases d'esquive où il faut esquiver les barres en bougeant ou en sautant.
Et après ça j'ai fais des plateformes, pour avoir des plateformes mobiles pour diversifié les obstacles.
J'ai mis des buzzers, des zones qui font disparaitres ces élément pour éviter d'avoir trop d'élément sur la carte.
Enfin j'ai mis en place un point de départ ainsi qu'un checkpoint. Et une zone situé en dessous du terrain pour renvoyer le personnage au départ ou checkpoint si le personnage tombe.
Pour la suite je me pencherai plus sur les mouvements du personnage (direction durant le saut, s'accroupir etc..), et faire des interrupteurs pour faire apparaitre/disparaitre des plateformes, et travailler sur le level design.
posté par theofacelina,