Projet fin d'année RTS
Projet fin d'année, création d'un RTS sur Godot.
Pour l'instant il n'a pas de nom officiel.
Cette semaine j'ai commencé mon projet de jeu.
J'ai décidé de partir sur un RTS sur godot, la raison étant que, déjà parce que j'aime bien les RTS, mais surtout parce que le jeu que j'avais en tête, au niveau de la réalisation, était ce que je visualiser le mieux, donc je suis partie sur ça.
J'ai hésité sur partir sur de la 2D ou de la 3D, j'ai finalement opté pour la 2D, tout d'abord parce que j'ai pas trop touché à la 3D pour le moment donc je n'avais pas trop d'idée de ce que ça allait donné contrairement à de la 2D, qu'au niveau des Assets c'est bien plus facile et rapide pour moi d'en trouver ou de les faire soit même en 2D que d'en 3D, et qu'il est surement plus facile (je suppose), de passer d'un jeu en 2D à un jeu 3D, plutôt que l'inverse, si jamais j'ai le temps et que ça vaux le coup.
J'ai décidé de partir sur un RTS médiéval, pas trop complexe non plus pour qu'il soit accessible.
J'ai pour objectif de faire un mode histoire, puis de voir si il est possible de faire un mode multijoueurs.
Pour l'histoire, dans ce jeu vous êtes un seigneur en quête de puissance, plus vous vous développez, plus vous obtenez un titre élevé, et plus vous pouvez regroupez d'unité et bâtiment sous votre bannière. En plus de cela vous aurez votre "seigneur" qui sera une unité jouable, qui deviendra plus puissante selon son titre, mais il ne doit pas mourir.
L'inspiration vient d'un jeu que j'aime beaucoup qui s'apelle conqueror's blade qui se passe dans un univers médiéval , où vous contrôlez un héros ainsi qu'une escouade en jeu, les chefs des "maisons" ( équivalent de guilde/clans), possèdent un titre de noblesse en fonction du nombre de fiefs que la maison possède dans le monde ouvert.
En y pensant je trouvais que ça collais bien pour avoir une progression. Pour le seigneur sur le terrain l'idée est venu après, je me suis dis que ça pourrais permettre d'exploiter un peu plus cette idée de titre.
J'ai réfléchis à des bâtiments et à des unités simples qui auraient chacun l'avantage sur une autre unité qui aurait une version amélioré passé selon les améliorations.
Pour le moment en m'aidant de tutoriel j'ai créé un début de cartes via les tilesets, un début d'interface et d'unité, mais surtout un système de selection.
Actuellement je suis en train de travailler sur un système basique de pathfiding, j'arrive à déplacer mes unités mais c'est pas vraiment ça.
J'ai trouvé un tutoriel pour ça et j'essaye donc de l'appliquer avec ma version.
C'est tout pour l'instant, une fois que j'aurai fais ça, je m'attaquerai certainement à la scène pour les bâtiments.
posté par theofacelina,