Unreal and character design part.2
Scène dans Unreal Engine
Comme je l'ai dit la semaine dernière, mon but était de faire une scène au crépuscule, dans une forêt avec un banc et un lampadaire à coté d'un chemin. J'ai donc passé le début de la semaine a créer cette scène, à placer les éléments et à créer le paysage !! J'ai également appliqué des textures sur les différentes parties du sol mais elles ne se voient qu'en zoomant fort.
Au final, je suis assez content de ma scène ! Elle comporte les éléments que je voulais, et même si elle ne ressemble pas exactement à celle que j'avais en tête, elle fonctionne. Les arbres forment une vraie forêt, d'un coté des sapins et de l'autre des arbres ressemblants à des champignons ce qui, avec la brume, donne un aspect très enchanté à la scène. Au fond de cette forêt j'ai également créé une petite clairière avec un petit étang!
Deuxième Travail : Modélisation d'un personnage en 3D
Comme évoqué la semaine dernière, j'ai travaillé parallèlement sur un personnage que je devais modéliser en 3D. J'ai donc abordé plusieurs manières de travailler, et au final je me retrouve avec 2 débuts de modélisation différents !
Le premier ou j'essayais de suivre la référence que j'ai créée en créant les éléments petits à petit :
Le deuxième essai, ou j'ai essayé de reproduire une technique qu'on m'a apprise, sans me baser sur la référence, ou en tout cas très peu ! Finalement, c'est sans doute la méthode la plus prometteuse et celle que je vais utiliser à l'avenir !
posté par quentindeleporte,