Unreal Engine Partie 3

Game Design 2

Cette semaine j'ai finis de mettre en place un interrupteur et j'ai travaillé sur mes menus et sur la condition de victoire et de défaites.

J'ai donc maintenant un interrupteur qui s'active lorsque le joueurs s'approche ou qu'il tire dessus, celui-ci fait apparaître une plateforme, mais d'autres effet pourront avoir lieu.

 

J'ai mis en place un timer, on peut voir le temps s'écouler en haut à droite. J'ai modifié mes pièces récoltables en conséquence pour que celle-ci rajoute du temps lorsque l'on les récupères.

Si jamais le timer atteint 0 le joueur est ramener au menu. Ce menu possède pour l'instant une image, deux boutons qui change de couleur au survol de la souris et lorsque l'on clique dessus, l'un permettant de relancer une partie, et l'autre pour quitter. On peut aussi voir le timer et le score, le but étant de montrer le temps restant, en tout cas c'était l'idée mais ceci n'est pas finis.

Par conséquent le but du jeu est de traverser le niveau avant la fin du temps impartie, et d'atteintre le "drapeau" de fin de niveau, celui-ci est pour l'instant représenter par un cylindre qui ramène au menu lorsque l'on s'en approche.

 

Et j'en ai profité pour mettre un menu pause, indispensable. Je devrais surement lui rajouté la possibilité de ramener au menu principal ou de relancer la partie.

Etant donné que la semaine dernière je n'ai pas pu poser  ni d'image ni de gif voici un petit bonus d'une plateforme qui bouge d'un point A à un point B.

posté par theofacelina,