Visual Novel : Hylda partie 2
Création du script d'Hylda :
Au début de cette semaine, nous avions notre plan de base pour les choix et les fins du scénario mais pas les dialogues, j'ai donc passé le début de la semaine à écrire tout les dialogues de la première partie et ceux de la partie "Lumineuse". En tout 7 000 mots écrit directement sur Atom pour plus de compréhension de mon coté. J'ai décidé de faire une pause dans l'écriture du script car je commençais à saturer et à ne plus écrire de bonnes choses.
Pour simplifier l'écriture j'ai utilisé des classes que j'ai nommées en tant que chapitre, ce qui me donne des embranchements clairs.
Création d'un personnage :
Mercredi, nous avons convenu d'un plan de création avec Tanguy et l'intervenant et, suite à un pierre/feuille/ciseau en bo trois j'ai pu récupérer tout le processus créatif de Mas Riss, une nautolanne, extrèmement intéressante à dessiner.
J'ai commencé par un dessin de base, que j'ai divisé ensuite de cette manière :
- Buste
- Tête
- Bras avant droit
- Bras arrière droit
- Bras avant gauche
- Bras arrière gauche
Ce qui me permet d'avoir un "squelette" facilement modifiable, et de créer des poses différente facilement , bon en vérité quand j'ai compté les répliques de Mass, je me suis rendu compte qu'elle n'avait que 3 poses nécessaire. Donc les voici :
Création d'un décor :
Le Jeudi je me suis concentré sur les paysages de deux décors: Taris et Dagobah, J'ai donc recherché une image sur le net que j'ai interprété à ma manière et j'ai essayé d'utiliser une méthode de travail différente de celle que j'utilise d'habitude. En gros j'ai créé différents plans que j'ai fait avec un trait de plus en plus fin à mesure que l'on s'éloignait du premier plan :
Puis j'ai défini une couleur de base pour chaque plan :
Et ensuite j'ai rajouté ombres et effet de lumière jusqu'a arriver à ça :
Et pour Dagobah même technique mais pas encore terminée, je compte améliorer ce dessin avant la fin même si je ne sais pas encore bien comment.
posté par killiandorval,