Posted on ven. 06 avril 2018

Bonjour à tous ! :)

Aujourd'hui, je clôture l'article sur le projet de jeu de stratégie, en collaboration avec Nicolas. Tous les assets sont désormais prêts à être utilisés.

Projet 1 : jeu de stratégie

Nous avions discuté avec Nicolas du nombre d'assets nécessaires pour une bêta fonctionnelle du jeu. Concernant les personnages, 2 animations requises pour les porte-étendards et 7 animations pour chaque unité de combat.

-> Porte-étendards : l'unité de déplacement sur la carte correspondant à une armée respective

  • passif : Stand Stand
  • marche : Walk Walk

Voilà un aperçu en jeu : Map

-> Mage : une des 3 unités de combat, spécialisé dans le combat à distance et les effets de statut

  • passif : Stand Stand
  • attaque : Attack Attack

-> sort "Eclair Foudroyant" : Lightning Strike Lightning Strike

-> effet "Paralysé" : Stunned

-> sort "Incinération" : Fireburn Fireburn

-> effet "Brûlé" : Burned

  • défense : Defend Defend
  • blessé : Damaged Damaged
  • vaincu : Defeat Defeat

-> Voleur : une unité rapide et furtive, misant davantage sur la durée du combat que sur l'offensive pure

  • passif : Stand Stand
  • attaque : Attack Attack

-> compétence "Poignardement" : Backstab Backstab

-> compétence "Lame Empoisonnée" : Poisoned Blade Poisoned Blade

-> effet "Empoisonné" : Poisoned

  • défense : Defend Defend
  • blessé : Damaged Damaged
  • vaincu : Defeat Defeat

-> Chevalier : la dernière unité, capable d'encaisser les dommages et d'infliger des coups puissants

  • passif : Stand Stand
  • attaque : Attack Attack

-> compétence "Frappe Lourde" : Heavy Strike Heavy Strike

-> compétence "Coup de Bouclier" : Shield KnockingShield Knocking

-> effet "Assomé" : Knocked Down

  • défense : Defend Defend
  • blessé : Damaged Damaged
  • vaincu : Defeat Defeat

Et l'icône de défense commune à toutes les unités :

Défense

L'image de fond pour le combat est également prête :

Background

Les overlays également :

Overlay Overlay 2

On ajoute à ça une petite animation pour dynamiser la scène :

Visuel Background

Et voilà ! :)

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à y jouer pour tester par vous-mêmes ;)

Fabian MOSAKOWSKI

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