Posted on ven. 13 avril 2018

Bonjour à tous ! :)

Aujourd'hui marque la fin des projets de fin d'année ! Après 2 mois de labeur, d'arrachage de cheveux et de café bien trop fort, nous voici prêts à présenter nos travaux finalisés !

Projet 1 : Lone Heroes

Vous incarnez 3 héros, suivant l'archétype classique du triangle guerrier/voleur/mage du medieval fantasy.

NB : Seul le premier combat est disponible pour l'instant

<+> MAGE

Une des 3 unités de combat, spécialisé dans le combat à distance et les effets de statut.

ANIMATIONS DE BASE

Stand Attack Defend Damaged Defeat

COMPÉTENCES

-> Eclair Foudroyant : Lightning Strike

 Vous invoquez un orage dont la foudre s'abat sur votre adversaire.
 Possibilité de paralyser la cible.

-> Incinération : Fireburn

 Enflamme l'adversaire pour lui infliger des dégâts de brûlure.
 Possiblité de brûler la cible.

<+> VOLEUR

Une unité rapide et furtive, misant davantage sur la durée du combat que sur l'offensive pure

ANIMATIONS DE BASE

Stand Attack Defend Damaged Defeat

COMPÉTENCES

-> Poignardement : Backstab

 Vous téléporte derrière votre adversaire pour lui infliger un coup critique.

-> Lame Empoisonnée : Poisoned Blade

 Enduit votre dague d'une puissante toxine avant de frapper votre adversaire.
 Possibilité d'empoisonner la cible.

<+> CHEVALIER

La dernière unité, capable d'encaisser les dommages et d'infliger des coups puissants.

ANIMATIONS DE BASE

Stand Attack Defend Damaged Defeat

COMPÉTENCES

-> Frappe Lourde : Heavy Strike

 Vous abattez votre épée de toutes vos forces sur votre adversaire.

-> Coup de Bouclier : Shield Knocking

 Charge l'adversaire, le renversant au passage.
 Possibilité d'assomer la cible.

CARTE : Prairie Paisible

-> La première map de combat.

 Une vaste étendue d'herbe. Des arbres, quelques troupeaux. Rien à ajouter.

Background

Projet 2 : 0.A.D

Ici, l'objectif était de collaborer avec un jeu déjà existant et fonctionnel. Les game artistes de première année avaient pour sujet la création de bakcground pour l'écran d'accueil.

-> Les critères étant les suivants :

 • une résolution de 2048x1178
 • des calques séparés (ciel/terrain/personnages) pour l'animation
 • que chaque calque forme une boucle pour pouvoir les faire défiler

Après inscription sur les forums du jeu, j'ai pu présenter mon projet à la communauté.

Après une brève expérience du jeu pour m'imprégner de l'univers, j'ai décidé de faire honneur au peuple celte.

J'ai donc divisé mon dessin en 5 calques (soit 2 de plus que ceux demandés)

CIEL

Sky

TERRAIN

Terrain

FEUILLES MORTES AR

Background Leaves

PERSONNAGE

Character

FEUILLES MORTES AV

Foreground Leaves

Et le rendu final (animé) :

Celts

Projet 3 : Liloo's Nightmare

Une petite collaboration au sein du projet de Valentin et Maryon.

Pour les besoins d'un "secret" du jeu, j'ai donc "cartoonisé" les personnages du jeu :)

--- L I L O O ---

 La protagoniste du jeu.
 Une jeune fille piégée au sein de son cauchemar.
 Va devoir affronter ses peurs pour récupérer sa peluche.

Liloo -> Magic Liloo

--- O L I ---

 Le but de la quête.
 Une innocente peluche aux mains des profondeurs de la nuit.

Oli -> Cartoonized Oli

--- M O O N F A C E ---

 Le prince des ténèbres.
 Vous poursuivra sans relâche.
 Ne le laissez pas vous retenir dans son univers corrompu.

Moonface -> Cartoonized Moonface

Pour ce qui est du reste, je vous laisserai le découvrir en testant leur jeu ;)

Projet 4 : Underwater Vibe

Un projet personnel cette fois-ci.

L'occasion pour moi de travailler mes techniques de dessin acquises au cours de l'année.

La difficulté ici résidant dans le point de vue et la perspective choisis ; c'est-à-dire une contreplongée sous-marine vue de trois quarts (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?).

Le travail n'etant pas terminé, voici une image du work in progress :

Underwater Vibe

Je compte l'animer en fond d'écran une fois terminé.

Voici donc pour ze last article de cette année de formation ! Prenez plaisir à tester les jeux et nous nous reverrons l'année prochaine pour de nouveaux projets encore plus élaborés ! :)

Fabian MOSAKOWSKI

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