Posted on mer. 18 avril 2018

Nightmare : Release !

Nous y voila ! Hier a 17h nous rendions notre premier gros projet de fin d'année !

J'ai réussi a rendre tout mes assets dans les temps, mais ce que je retiendrais de tout ce projet, que peu importe le temps que l'on a a disposition, l'imagination et les idées nous entrainent toujours plus loin, et il faut apprendre a faire des choix ou trouver des solutions rapides pour ne pas se retrouver noyer !

Backgrounds

Le thème du jeu sur lequel j'ai travaillé , Liloo's nightmare aura été un sujet que j'ai trouvé passionnant,

Les sujets, histoires, ou jeux un peu effrayants, sur les rêves, ou peurs sont vraiment des choses que j'apprécie particulièrement !

Pour le rappel, Liloo se retrouve a chercher des morceaux de son doudou volé par un monstre effrayant dans son cauchemar !

Intro

Voici tout d'abord l'écran de menu du jeu que j'ai réalisé (pour vous replonger dans l'ambiance) !

menu

Je vais vous montrer ici les backgrounds terminés que j'ai réalisé pour le jeu , dans leur ordre d'apparition :

Le jeu commence dans la chambre de la petite fille et la transition dans un univers effrayant, qui se traduit par une armoire complêtement explosée avec des mains effrayantes qui veulent l'attrapper toujours plus loin dans son cauchemar.

start

Et comme la petite fille évolue à travers l'armoire, il fallait un écran en haut que l'on apperçoit seulement, qui représente le haut sombre et plein de vêtements et de monstres de l'armoire de la petite fille.

top

Premier niveau

Le premier niveau représente une lande dans des tons de bleu, avec des objets de l'enfance tels des livres ou des crayons géants. Je me suis complêtement inspirée de la comédie musicale pour enfant ""Emilie Jolie" pour les connaisseurs. C'est l'histoire d'une petite fille qui tombe dans un livre ou tout est bleu et vit des aventures.

J'ai donc voulu reprendre l'idée du bleu, et des aventures dans les livres mais en la rendant effrayante ! Voila ce qui en est sorti

lande

Un des points ammusant du gameplay de ce niveau est que la gravité est inversée a certain moment, le joueur se retrouve la tête en bas, j'ai eu cette idée que je trouvais cohérente car après tout quand on fait un cauchemar, on est tout retourné !

Deuxième niveau

Le deuxième niveau est celui qui représente une plongée encore plus profonde dans la nuit et dans le cauchemar, j'ai donc voulu, en m'inspirant de mes souvenirs d'enfant, créer un univers plein dobjets effrayant inspiré de l'univers du cirque, des freaks shows et des cabinets de curiosités, qui sont des choses très impressionnantes pour les enfants !

circus

Toujours dans l'idée d'accentuer les effets dans ce niveau, la gravité inversée est toujours présente, mais en encore pire ! En effet, a la fin du background, Liloo va passer a travers un miroir et ainsi se retouver dans le même background, mais tout sera alors inversé ! haut/bas/gauche/droite !

mirror

Niveau de boss

Après chaque niveau , le joueur va devoir faire face à un autre niveau de transition, ou la petite fille va devoir échapper au boss pour aller récupérer des morceaux de son doudou ! La scène allant ici de haut en bas, j'ai du créer un background qui se répète a l'infini en hauteur.

L'inspiration ici est une grotte bibliothèque, car a la fin du premier niveau la petite fille termine dans une grotte, et en descendant cela représentera la plongée plus profonde dans la peur Les livres crées la transition logique car on les retrouvaient dans la première scène !

On peut parler de la bibliothèque secrète de moonface, pleine de livre de sortilèges !

bibli

    Voila pour tout les backgrounds du jeu !

Animations

Pour rendre le jeu plus vivant, bien sur il faut des animations des personnages ! Le joueur en croisera donc trois dans le jeu : un ennemi "type", une poupée effrayante ; le boss moonface ; et la petite Liloo !

Nous avons trouvé logique avec le développeur que la petite fille ne se battrais pas, tout simplement pour renforcer le sentiment d'inpuissance face au cauchemar et l'envie du joueur de faire attention a elle !

Liloo a donc 7 animations :

- 2 idle :

idle

idle2

- 1 walk :

walk

- 1 jump :

jump

- 1 animation quand elle est attaquée :

hurt

- 1 animation qui représente sa mort :

death

- 1 animation de fall pour quand la gravité change :

fall

Moonface lui en a deux :

- 1 quand il saute pour aller attaquer la petite :

jump2

- 1 attack :

attack

La marche des poupées :

dawalk

Les indications de changement de gravité :

tentacle

La petite fille a la possibilité de ramasser des parchemins contenant une histoire crée par Fabian Mosakowski :

parchment

    Et voila donc toutes les animations réalisées !

portal

Sur un autre sujet, j'ai également réalisé une animation de portail pour le jeu de Syvain F. que voici :

portal

C'est ainsi que je vais conclure ce dernier article de l'année ! 
C'etait vraiment une années pleines de beaux projets et 
j'attends avec impatience d'en apprendre encore en septembre prochain !

Bonne journée et à l'année prochaine !

Maryon GIBORY

Commentaires


Links