Posted on ven. 06 avril 2018

projet réalisé

Cette semaine, j'ai réalisé un autre modèle 3D pour le jeu 0.A.D. Cette fois ci on change un peu; c'est le modèle d'un saumon! J'ai donc réalisé le modèle, les textures, et l'animation de nage.

saumon

création du modèle

Un poison étant assez simple en forme, le nombre de polygones est bien plus bas que le maximum exigé (700).
Pour faire un effet d'écailles sur les textures, ce n'est pas simple; donc j'ai utiliser Blender: j'ai crée le modèle d'une écaille, l'ai copier coller un grand nombre de fois, changer les lumières pour rendre le tout uniforme, et utilisé le rendu en tant que texture. En baissant l'opacité sur la texture, cela donne un bel effet!
Une fois les textures terminés, il fallait l'animer. Malheureusement j'ai eu un petit bug avec les bones, et j'ai du recommencer cette partie. Mais tout marchais correctement la seconde fois, et j'ai pu l'animer!

Vanessa Bertozzi

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