Posted on ven. 06 octobre 2017

Cette semaine, nous devions commencer un projet qui dureras trois semaines. Ce projet sera un jeu 3D sur Blender, de type boardgame. Il s'inspire de Fire Emblem et de Battle for Wesnoth.

Pour réaliser ce projet, je doit donc créer des assets. Le jeu se base sur un système de 'tuiles' sur lequel les personnages se déplace. Il y a différent types de tuiles; une pour chaque environnements.

herbe

Il y a aussi les grandes tuiles (de format 5x5) qui serviront de base aux personnages.

fort

Cette semaine, j'ai pus réaliser les tuiles pour l'herbe, le château, la forêt, la montagne et le grand château (version base 5x5) Pour les prochaine semaines, il reste à faire les tuiles:
desert,
route,
rivière, eau,
marais,
camp (5x5),
temple(5x5),
et caverne(5x5)

Et évidemment les personnages.

Ce projet est réalisé avec Alexandre, qui est le game designer du jeu. Si vous voulez donc plus d'infos sur le gameplay, design..., allez lire son article!

Vanessa Bertozzi

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