Posted on ven. 06 octobre 2017

Pour ma première semaine en tant qu'apprentie game artist, mon travail aura été de réaliser des travaux en pixel art Basés sur le jeu Bataille pour Wesnoth. tout en apprenant à manier une tablette graphique et 0 découvrir le logiciel Krita, La prise en main et les nombreuses choses à intégrer rendirent la tache difficile au début, mais le plaisir de la découverte prit le pas très rapidement....Et l'aventure commence !

Wesnoth est un jeu de bataille au tour par tour dans un univers médiéval-fantastique, mêlant stratégie et jeu de rôle, ou le but est de conserver ses unités de bases et de les faire évoluer pour gagner. Ce jeu à pu voir évoluer ses ressources grâce a des artistes bénévoles ayant tous réussi a garder une cohérence artistique malgré leur grand nombre.

Et c'est là que notre travail démarre. Le but de cette semaine était de créer une nouvelle race qui s'intégrerait bien dans le jeu, de crée des assets de personnages ainsi que leurs portraits correspondants.

Avec les autres game artist nous avons décidé de partir sur un peuple de vampires aux pouvoirs sombres plus glauque les un que les autre. Ma première difficulté a donc été sur Krita de réaliser une unité en pixel sur un document assez petit et de réussir a réaliser un corps en volume avec ses ombres, ses lumières et le plus de détails possible. Après quelques tests je suis arrivée a une version de ma nécromancienne qui me convenait quand on la regardait a sa taille réelle dans le jeu.

necromancienne

La suite logique une fois le personnage crée était d'inventer sa forme de base, que j'ai décidé être la forme de goule, et sa forme la plus évoluée, qui est donc une forme plus ornementée et dangereuse de la nécromantienne. En voici donc les résultats !

evolutionasset

Après avoir crée les pixelarts, passons au portraits ! C'est la phase qui aura été la plus formatrice pour moi cette semaine, j'ai pu, tout en dessinant, me familiariser avec l'interface de Krita et apprendre la base pour tout game artist, l'utilisation des calques, l’ordre de ceux-ci et découvrir des fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres! voici le résultat :

portraitsdepersonnages

Dans un tout autre registre, j'ai travaillé pour Hugues BEAUMESNIL et ai crée des images de la terre polluée pour son super clicker écologique, ce qui fut également très interessant, en voici un résumé en image

banniere

Après cette semaine forte en émotions et en nouveautés, je suis enchantée d'avoir réussi a rendre des travaux, et ai hâte de démarrer une nouvelle semaine et continuer a améliorer mes compétences ! à la semaine prochaine !

Maryon GIBORY

Maryon Gibory

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