Posted on ven. 06 octobre 2017
Cette semaine encore, je vous propose de vous replonger dans mon quotidien d'apprenti game artiste au sein d'ActivDesign. De nouveaux thèmes abordés, de nouvelles techniques à vous faire partager et de nouveaux dessins bien sûr !

Le sujet de de ces 3 prochaines semaines : la création d'assets pour le jeu de stratégie Battle for Wesnoth. L'interface permet aux game designers de créer librement leur propre campagne, notre objectif étant de leur fournir une bibliothèque d'images réutilisable par chacun d'entre eux. Ladite bibliothèque doit comprendre au moins un peuple (avec les portraits, pixel arts et animations de chaque personnage) ainsi les tuiles nécessaires à la réalisation des décors.

Sur cette semaine, nous nous sommes uniquement consacrés à la création d'un nouveau peuple, l'idée étant qu'on ne voulait pas reproduire des unités déjà existantes dans Wesnoth. Par la force de notre collaboration, nous avons alors décidé d'imaginer une horde de vampires malfaisants aux racines catholiques (oui, nous étions inspirés). C'est donc là que sont nés les premiers concept arts et artworks que je vous laisse ci-dessous.

Prêtresse, portrait

Comme le témoigne le dessin ci-dessus, j'ai préféré commencé par le portrait pour ensuite travailler sur le pixel art. Ce qui me permettait d'avoir déjà une idée définie de ce que j'allais devoir pixeliser. Voici donc le résultat en image.

Prêtresse, pixel art

Le procédé n'est pas compliqué, la subtilité étant de laisser une posture neutre au personnage afin de pouvoir l'animer plus facilement. C'est à ce niveau que tout l'aspect technique ressort ; il fallait en créer plusieurs pour une même unité et tenir compte des specs de Wesnoth (nb de frames, palette,...)

Prêtresse, défense

Les premiers essais étaient... laborieux. ^^" Mais à coup d'essuayages de plâtre, nous avons fini par en comprendre les mécaniques et créer toute une série d'unités de vampires sanguinaires prêts à se battre, crocs, griffes et flammes pour garder leur trône. Je vous présente donc, pour ma part, le chasseur et la prêtresse avec leurs évolutions respectives.

Assets

Merci d'avoir lu et à la semaine prochaine pour un nouveau work in progress ! :)

Fabian MOSAKOWSKI

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