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Modélisation 3D : Rhinocéros

Bonjour ! La semaine dernière, je vous ai presenté mes débuts en 3D avec les sphères, le bureau et le début de rhinocéros (lien en bas de la page). Aujourd'hui je vous présente ce que j'ai réalisé ce

Le corps

Tout d'abord, j'ai développé un peu plus le corps ! au début très carré, j'ai créé plus de courbes, des parties bombées pour le ventre ou les côtes par exemple !

 

La tête

Mais cette semaine j'ai surtout travaillé sur la tête... J'ai d'abord construit la silhouette de profil, en m'appuyant sur une réfèrence en fond... Cependant, quand on tournait le rhinocéros, on voyait très bien que ça ne fonctionnait pas du tout si l'on regardait d'un autre angle, haha

De ce fait, j'ai ensuite travaillé sur la largeur de la tête aux différents endroits, afin de lui donner plus de réalisme (par exemple, le museau est beaucoup moins large que la tête au niveau du crâne). Au fur et à mesure que j'avançait ça allait de mieux en mieux, et celà pouvait donner des points de vue assez drôles selon l'angle de vue !

Une fois la largeur de la tête ajustée, elle était quasiment complète ! Je n'ai pas eu le temps d'aller vraiment plus loins, mais pour une première fois je suis tout de même fier du travail réalisé !

Au final, j'ai appliqué une texture basique avec juste des applats de couleurs gris pour la peau, blanc pour la corne et jaune pour l'oeil, ce qui donne ceci !

posté par quentindeleporte,