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La couronne de Liest partie 2

La Couronne de Liest

Pour cette semaine de projet sur Battle Of Wesnoth je me suis concentré sur l'intégration de la première carte du jeu afin d'avoir déjà une base jouable, j'ai donc suivis tout les tutoriels et je me suis basé sur d'autres codes du jeu de base et d'autres d'un scénario personnalisé.

Avant de commencer, j'utilise notepad++ avec une extension WML pour ce projet, voici un aperçu :

Première étape : Création d'une campagne

Avant de commencer quoi que ce soit il fait créer une campagne, pour ça il faut aller dans un dossier spécial et créer un dossier remplis de sous-répertoires, ainsi qu'un fichier main.

Ce fichier main ne sert qu'a renseigner le code source du jeu, la description dans la liste des campagnes et ses icones, le plus important c'est de créer un lien vers le fichier qui contiendra le scénario du jeu.

Deuxième étape : Premier scénario

Le premier scénario est, dans mon cas, ma première carte, ce fichier renseigne nom, objectifs, unités alliés et ennemis et nombre d'équipe. Par dessus ceci on peut rajouter les éléments de narration comme les introduction et les dialogues entre les personnages ainsi que les évenements qui vont arriver dans le scénario. Pour être plus bref ce fichier contient le premier coeur du jeu, et évidement une fois ce scénario terminé, le fichier va rediriger vers le fichier du deuxième scénario.

Troisième étape : Les unités

Pour tester mon scénario j'avais de base gardé les unités classiques du jeu à savoir les elfes et les orcs, pour créer une unité il faut créer un fichier spécial pour chaque unité, dans mon cas j'ai créé 3 fois la même unités avec des couleurs différentes, et j'en ai quatre comme ça, plus le héros ce qui me fait treize unités en tout dans le jeu actuellement, à l'origine j'avais modifié uniquement un seul de mes deux ennemis, ce qui veut dire que j'étais une unité personnalisée qui affrontait une unité personnalisé et des orcs et malheuresement les orcs étaient bien plus fort de base, une fois ce problème réglé je me suit attaqué a la différence de couleurs entre équipes et là j'ai un résultat très correct.

Quatrième étapes : Les scène d'intro

J'ai commencé par créer 3 images avant de faire quoi que ce soit, la petite particularité c'est que le style de ses intros est bien différent de celui des portraits, la raison est simple, lors de la fin de la semaine dernière j'ai trouvé un style qui me plaisait et je l'ai appliqué pour les intros, voici mon test du week end qui à défini le style des intros :

 

posté par killiandorval,