Peril en Daiza Trailer
Peril en Daiza, un plateformer 3D développé par les 2èmes années, est actuellement en phase de production. Afin de le promouvoir et notamment sur Steam, j’ai réalisé un trailer à l’aide du logiciel Blender.
N’ayant jamais fais de montage, ce fut pour moi une première expérience. Néanmoins je trouve le résultat satisfaisant. Le jeu ciblant un public jeune : 5-13 ans, j’ai pris le parti d’appuyer le comique de situation du panda en choisissant une musique amusante et entrainante et suivre un schéma narratif classique. J’introduisais l’univers et l’histoire dans un premier temps à l’aide d’images fixes et de texte puis j’enchainais sur un montage cut où différents rushs de gameplay se succédaient, le tout au rythme de la musique.
Cependant, ce premier rendu est encore à travailler, notamment la partie 2. Le texte défile parfois un peu trop vite et l’on n’a pas forcément le temps de le lire. Les phases de gameplay ne sont pas très variées et manquent parfois de cohérences entre-elles, par exemple les ennemis qui étaient déjà présents avant d’être introduit. Il y a parfois sur certains rush la souris qui apparait à l’écran. Le logo du jeu à la fin est légèrement déformé et demande lui aussi à être retravaillé.
posté par floriandecouflet,