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Character Modelisation 3D : Selena part.2

Bonjour ! Aujourd'hui, je vous présente la suite du projet présenté la semaine dernière : la modélisation 3D de mon premier personnage : Selena.

 Cet article est la suite directe du précédent, que vous pouvez trouver en bas de page, alors n'hésitez pas à aller jeter un oeil !

 

Les vêtements

Comme dit la semaine dernière, ayant fini de modéliser le corps, il me restait tout de même des choses à faire en commençant par les vêtements.

La tenue de Selena se compose de : un débardeur, un sweat à capuche, un short et des bottes. Je les ai donc modélisés dans cet ordre là. Pour se faire j'ai construit vertexe par vertexe chaque vêtement en utilisant l'aimantation pour qu'il se colle à la peau, et je les ai ensuite élargis ! Ci-dessous, vous pouvez retrouver le résultat des différents habits à part :

 

Enfin, voici ce que celà donne quand les vêtements sont avec le corps :

 

Refonte du Visage

Ensuite, suite à quelques conseils, j'ai décidé de refaire la topologie du visage, et de l'applatir plus précisement. En effet, puisque le style que je recherche se rapproche du manga, donc n'est pas réaliste, il sera plus simple de faire les yeux, le bouche et le nez en dessin via les textures et les shaders qu'en modélisation !

 

Les Cheveux

Maintenant que le corps, la tête et les vêtements étaient terminés, il ne me restait plus qu'une seule chose à modéliser : les cheveux ! Je ne savais vraiment pas comment m'y prendre, car de part leur volume et leur ondulation (en tout cas sur mon personnage) ça allait être un peu compliqué. Au final, j'ai laissé tombé l'idée de créer les cheveux en un seul mesh, et j'ai fait à la place plusieurs mèches de cheveux via les courbes de bezier. Le rendu est au final très agréable !

 

La couleur

Ca y est, la modélisation est terminée ! Pour ajouter la dernière touche, j'ai attribué les couleurs aux différents éléments du personnages, ainsi que le placement des yeux et de la bouche. Le rendu final donne ceci :

Il me reste encore une semaine sur ce projet, et donc quelques ajouts la semaine prochaine. Par exemple, je n'ai pas encore dessiné le nez à cause de la symétrie, et il me faudra établir des textures aux vêtements et aux cheveux nottament. De plus, si j'ai le temps, j'aimerais essayer de créer quelques animations pour Selena !

En ésperant que mon travail vous ai plu !

posté par quentindeleporte,