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The Cat's Parade: Sprites et design

Cette semaine j’ai enfin pu finir mon script. De ce fait, j’ai pu commencé à créer les assets nécessaires à la réalisation de mon visual novel.

Le script

Par rapport à la semaine dernière, j’ai rajouté une deuxième route qui se sépare en deux fins différentes. Au total, il y a quatres fins disponibles ce qui fait pour une expérience de lecture d’à peu près 30~40 minutes

Les sprites

J’ai choisis de réaliser mes sprites avec le mini-langage “layered images” de Ren’py en tête. Le sprite est composé de plusieurs éléments sur des calques séparés. Ces éléments peuvent être assemblés à volonté pour créer des combos d’expressions. L’avantage de ce système est qu’il apporte un gain de place (plus besoin d’exporter le .png du personnage faisant toutes les combinaisons d’expressions possible) et de temps. Mes sprites sont séparés aux bras et au visage. Chaques expressions faciale possède une variante avec la bouche ouverte ou fermée, et trois orientations de pupilles.

Design de personnage

Plus mon script s’est développé, plus le personnage du chasseur est devenus important. En fin de semaine, j’ai commencé à réfléchir à un design qui irait bien avec la fonction du personnage et la charte graphique du visual novel. Pour l’instant, chaques personnages portent des vêtements inspirés des archétypes de la high fantasy avec un twist moderne, mais le cas du chasseur est plus compliqué. Il doit paraître à peu près normal pour se fondre dans la foule, mais il doit quand même être bien équipé pour combattre les polymorphes. J’espère pouvoir mêler des éléments d’un chasseur de prime du far-west avec ceux d’un chevalier. Pour l’instant, je n’ai pas réussi à assembler un design qui me convient.

Exploration d'environnement

Le travail sur les décors du visual novel est très peu avancé. Je n’ai que cette exploration de l’appartement de Cassian. En faisant un plan et plusieurs petites vues comme à droite, j’espère trouver l’angle le plus intéressant à représenter dans le jeu. J’aimerais que chaques environnements soient truffés de détails qui racontent un vécus, une histoire, même sans que les personnages présents.