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Projet : Godot Engine (part 2)

Projet terminé!

Le projet

Afin de découvrir Godot, un moteur de jeu 2D et 3D, nous avons 4 semaines pour développer un jeu dessus. Il s'agira donc, pour ma part, d'un plateformer 2D que j'effectue avec Quentin Deleporte pour les visuels. Nommé Food Adventure, il s'agit d'un jeu de plateforme mêlant aventure et puzzle. Le but est de rejoindre des aliments manifestant contre le fait d'être mangé vivant.

 

La semaine dernière

Après avoir développé le niveau tutoriel ainsi que les bonus, cette semaine fut dédiée au niveau 2 et 3, sachant que l'objectif que me suis fixée est de 3 niveau. Une fois le tout programmé et après quelques aléas, une version de test est prête et nous avons l'après-midi pour les effectuer. Bien que le jeu et les mécaniques plaisent, de nombreux retours sont fait quant à divers problèmes de manque de clarté notamment et de physique.

 

Cette semaine

Pour la dernière semaine, l'objectif est de publier le jeu et de créer une interface cohérente et attrayante. Étant en binôme avec un Game Artist, je lui ai laissé cette partie-là et me suis attelé et réparer les beugs et réajuster mon jeu suite à tous les retours, normalement, tous ont été pris en compte et modifié. J'ai, par exemple, ajouté un menu pause pour recommencer le niveau ou bien retourner à l'écran principal qui liste les diffférents niveaux une fois ceux-ci terminés. J'ai refait pas mal de collisions qui n'étaient pas forcément adaptée et gérée le air-control du joueur qui n'était pas très réactif. De plus, je me suis occupé du Game Design Document, que l'on peut voir rapidement ci-dessus. Bien qu'un brouillon me suivait tout au long du projet, un gros travail de rédaction et de mise en page à eu lieu. Je dois avouer que c'est une partie que j'aime assez, une fois que le document est terminé, je sais que le projet l'est également.

 

Si vous voulez jeter un oeil au jeu et à la page itch.io, c'est ici !