"The Cat's Parade" devient "Stalk of the Grimalkin"!

création itch.io

Depuis la semaine dernière, le prototype du jeu a été testé et une page itch.io a été créer pour son éventuelle distribution publique.

Changement de nom

J’avais trouvé ce nom très rapidement pour pouvoir en parler avec plus d’aisance mais je ne l’appréciait pas du tout. J’ai alors fait un petit brainstorm pour trouver un nouveau nom. Je sais qu’il y a quelque consignes pour trouver un nom efficace pour un jeu vidéo: quelque chose de facile à écrire/dire, qu’il ne ressemble pas trop à un autre nom de jeu/médias pour éviter de se faire enterrer dans les moteurs de recherches et qu’il résume bien l’essence même du jeu.

De ce fait, j’ai fait un petit nuage de mots. Je souhaitais que mon nom ait ces mots où des variations de ces derniers: cat, run, hunt, shape/shift.
Pour que mon titre soit vraiment original, j’ai cherché des variations de cat et j’ai trouvé grimalkin, un terme archaïque pour désigner un chat. Souvent utilisé pour les familiers des sorcières entre le 16e et le 18e siècle, ce terme a aussi été utilisé pour nommer un chat-fée des légendes écossaises. Grimalkin colle parfaitement au personnage d’Elie, un polymorphe qui se transforme en chat. Avec ce terme en tête, j’ai recherché des références du terme Grimalkin dans différents médias. J’ai tout de suite remarqué que le Grimalkin était un monstre dans Monster Hunter et que mon idée de Grimalkin Hunt était donc à éviter. Après quelques recherches de synonymes, je me suis décidée sur Stalk of the Grimalkin, la traque du Grimalkin.

Travail de la semaine

Cette semaine je me suis attelée à la réalisation de fonds. J’ai commencé avec l’appartement de Cassian.

J’ai commencé avec une recherche visuelle donnant l’esprit de la pièce.

J’ai ensuite réalisé la pièce dans les Sims 4. Ne sachant pas utiliser ni Sketchup, ni Blender, les Sims étaient le moyen le plus rapide et pratique de jouer sur la décoration de la pièce sans avoir à dessiner pendant des heures et des heures.

J’ai ensuite dessiné le fond en gardant le screenshot des sims en références. Quelques détails ont été changés pour mieux représenter la vision que je me faisais de cette pièce.

Prochaines étapes

Je compte continuer à développer Stalk of the Grimalkin car son état actuel est loin de ce que j’imaginais produire. Le travail le plus évident à effectuer est une petite correction du script et la production de fonds pour la partie visuelle du jeu. D’autres objectifs seraient la réalisation d’illustration pour rendre certains moments du récit plus poignant et rendre l’expérience de jeu plus dynamique. J’aimerais aussi modifier l’interface pour qu’il colle parfaitement à la charte graphique mise en place et j’aimerais traduire de jeu en anglais. Quand ces étapes seront effectuées, je serais alors plus confortable à l’idée rendre le jeu disponible au public.