Black and White leveldesign

Voici le leveldesign de mes premiers niveaux et leurs intégrations dans le jeu

1. Level design

Le level design de mes premiers niveaux a été pensés pour que ceux-ci s’enchainent rapidement afin de proposer au joueur l’expérience de jeu la plus fluide et naturel possible. Quand un niveau se termine, un autre apparait avec pour position de départ, la zone de fin du précédent niveau et l’un des personnages meurt il revient sur la position de départ du niveau.

Ces niveaux sont très simples à réaliser, seule la feature core du jeu est présente, c’est-à-dire bouger les deux personnages jusqu’à la zone verte afin de laisser le joueur prendre en main les contrôles. Les niveaux plus techniques viendront plus tard.

2. Aspect technique

Je charge tous mes niveaux au début du jeu afin que celui-ci n’ait pas de freeze quand je change de niveau. Je fais cela à l’aide d’un persistent level et rend visible le prochain niveau et invisible le niveau actuel. Un persistent level est un niveau global qui va gérer le chargement de sous-niveaux c’est ce qui est couramment utilisé dans les openworld.

 

posté par floriandecouflet,